Benoît ALLIGNET est Lauréat du Concours d'Innovation d'Etat i-PhD*. Cette distinction met en lumière l'excellence de son projet innovant de biopsie virtuelle et biomarqueurs IRM, réalisé au sein de l'équipe MAGICS en collaboration avec les équipes du Centre Léon Bérard et du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon.
Le concours i-PhD, organisé par Bpifrance, met en avant les projets de recherche à fort potentiel de valorisation et encourage les collaborations entre le monde académique et l'industrie.
Cette démarche entrepreneuriale s'inscrit dans les actions de valorisation des travaux scientifiques du laboratoire, tournées vers l'innovation et le transfert vers la société.
*Le Concours d'Innovation de l'Etat i-PhD vise à attirer les doctorants et jeunes docteurs vers la création de start-up, à renforcer les dispositifs de maturation et de financement dédiés aux start-up deeptech à haut potentiel de valorisation, et à intégrer les lauréats au sein d'un programme d'accompagnement et de formation à l'entrepreneuriat.