[Dcmlib] Re: [Creatis-hackers] Pointeur NULL vs pointeur 0
Mathieu Malaterre
mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Feb 7 04:36:31 CET 2005
Salut,
En c++ NULL est defini a la valeur zero (garanti par la norme C++). Le fait d'avoir garder cette notation, ca permet de compiler des codes C blinder de refs a NULL. Donc garder a tout prix la ref NULL dans un code C++ ca n'a pas de sens, vu que l'on est garanti que ca vaut 0 (ce n'etait pas le cas en C).
Accessoirement je prefere la notation 0 je la trouve + lisible et + compacte.
Mathieu
Solution:
$ cd gdcm/src
$ sed -i -e 's/NULL/0/g' *.cxx
:)
> Bonjour.
>
> 'Autrefois' en C, on disait d'utiliser NULL pour les pointeurs et 0 pour
> les entiers, car ça permettait, en lisant le code, de voir de quoi il
> s'agit.
> Dans le 'Coding Syle' de gdcm, il est ecrit :
> --------------------------------------------------------------------------------------------------
> - Don't use the NULL notation (neither as macro, nor as const int NULL=0).
> A pointer that doesn't refer to an object should simply be defined as
> DataPointer* MyDataPointer = 0;
> --------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> Naturellement (?), ca n'est respecte qu'une fois sur deux ...
>
> La regle telle qu'elle figure dans le 'Coding Syle' a-t-elle une
> justification 'informatique', ou bien a-t-elle ete choisie 'au hasard'
> parmi les deux conventions possibles? Est ce une regle commumement
> admise partout ailleurs?
> (Pendant qu'on fait du polishing, autant remettre tout d'aplomb, a
> condition que ca soit dans le bon sens ...)
>
> JPRx
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