[Dcmlib] Problem JPEG

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Nov 19 15:55:02 CET 2004

jean-michel.rouet at philips.com wrote:

> Salut tout le monde, /Hi Everybody/
>
> rouet at joebar src/vtk2dcm/gdcmcvs>gdcmbin/bin/debug/gdcmTests
> TestReadWriteReadCompare gdcmData/gdcm-JPEG-LossLessThoravision.dcm
> tmp/output.dcm
>    Testing: gdcmData/gdcm-JPEG-LossLessThoravision.dcm
>            step 1 ...Corrupt JPEG data: bad Huffman code
> Empty input file
> 2...3...
>         Pixel differ (as expanded in memory).
>

> Est-ce que d'autres personnes ont le meme probleme que moi ?
> /Is anybody else facing the same problem?/

Salut JM,

	Je revendique le probleme. En fait c'est une image compresse pas
morceaux. Et comme j'ai coder comme un goret la decompression jpeg, des
que je trouve le premier fragment JPEG, je me depeche de lire tout ce
qui suit pour essayer de le decompresser...

	Quelqu'un de benevole (ou le meme etudiant fana) peut essayer de
reecrire proprement la decompression pour prendre en compte la taille de
l'offset puis deux approches:

1. Soit faire de la 'suspension', notion ijg (pour suspendre la
decompression),

2. Soit faire des sauts dans le flux dicom (cf jdatasrc.cxx:
skip_input_data)

Mathieu
Ps: si je devais donner mon avis solution #2 est la plus simple a
implementer. La suspension c'est vraiment que pour mozilla qui attend
que l'image jpeg se telecharge (=le flux entier n'est pas a disposition).